monit. 566 Voir Réimpression de l'ancien Moniteur, tome 2, p. 521 : https://books.google.fr/books?id=j5JXAAAAYAAJ. col. 3. miomandre un milicien de la garde de Versailles , petit, ayant les mains gersées sicet noirci par le travail du charbon les yeux noirs, fort peu de cheveux, les yeux enfoncés, âgé d'environ 30 ans, suivi d'un fantassin, se mirent tous deux à la tête de cette troupe et vinrent à l' escalier du roi col. 2. où est cette sacrée coquine col. 3. .. couper sa tête, manger son cœur, fricasser ses foies, 567 - un marchand de vin de Versailles, en sentinelle à la grille casse le bras à savonnières d'un coup de fusil. col. 2. m. des garçons bouchers courent après les voitures du roi ces gens à piques alla descendaient la lanterne de la grille de la gr. écurie pr pendre un palfrenier des g. du corps - des soldats de la milice paris - observant que ce serait manquer au roi de pendre un h. en face de ses fenêtres, on le mène à la geôle de la ville col. 3. le grenadier à m. la fayette ... v. p. 568 . col. 3. on dit que le roi est un imbécille la plus belle figure .. choix d'expressions . .. sang froid à 11 h. du soir une femme vient dire : on a tiré .. je l'ai pendu - à 3 h. après minuit Louison (marg. ou magd. ) chabryLouise-Marguerite-Pierrette Chabry, dite Louison, ouvrière en sculpture bouquetière au près lep. royal à 4 h. une h. après, maillard ... elles soupent à l'hôtel de ville 568. col. 1. m. le boulanger convient faux poids ... femmes en blanc .. enjouées .. destination des salles

Métadonnées générales

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés »

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T2-029R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Cote du folio :
• Cote A : A3805
• Cote C : c/24
• Cote Bic : 26

Largeur (mm) : 180

Hauteur (mm) : 224

Aspect : bord inférieur filmé

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2017/02/26 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2017/06/04 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Claudie Faure

Date : 2017/06/06 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon

Date : 2017/06/06 Modifications : corrections Transcripteur : Paule Petitier